Tchape

Journée internationale de la femme vécue au Cameroun

Au Cameroun, la journée internationale des femmes, est fêtée du 8 au 30 mars. Ces jours-là, les hommes  gardent les enfants et s’occupent des maisons, pendant que les femmes fêtent.

Les femmes ont occupées les bars et autres lieux publiques, d’habitude réservés aux hommes. Les autorités de Maroua ont organisé une grande fête le 8 mars, cette festivité a été animée par les deux conteurs camerounais Jean et Michel, suivie de la chanteuse Grace Deccas aux rythmes de la musique camerounaise.

Pour la clientèle de l’hôtel cela a été un grand plaisir d’assister, par le grand hasard de voyage, a ces festivités présidées par le Gouverneur du Nord et son entourage.

Bonne fête aux femmes du Cameroun et du monde ! Pour dire que ces femmes ont de multiples raisons de manifester, car surtout dans le continent africain la coutume voudrait toujours, qu’elles soient déshéritées le jour de la disparition des leurs conjoints. Celles-ci sont déshérites et ne bénéficie d’une chance en vu t’obtenir un crédit pour l’évolution d’un petit commerce.

L’exemple du  groupe de femmes de Maroua qui voulaient ouvrir un atelier de couture après leur formation; et qui malheureusement  n’ont pas pu obtenir un crédit pour commercer leur activité, n’est qu’un exemple parmi tant d’autres en Afrique.


Tchad  Agir Pour l’Environnement (TCHAPE)

C.C.P. 17-625707-9 Lausanne
Lausanne, le 30 mars 07

 

Submit to Facebook

AUTRES
MUSIQUE AUDIO

PopUp MP3 Player (New Window)
PUBLICITÉ